Portrait bordelais #2 - Alexine

C'est au tour d'Alexine de répondre à nos questions! Salariée dans une entreprise de Bordeaux, elle souhaite pour notre plus grand plaisir tester une bonne partie du catalogue de La Requinque : yoga, fitness, méditation, théâtre !


Qui es-tu ?
 

Je m’appelle Alexine, j’ai 25 ans. Depuis peu, j’ai quitté la vie étudiante pour rejoindre le monde professionnel dans le secteur de la Finance dans une entreprise à Bordeaux.


Pourquoi Bordeaux ?

 

Bordeaux a la taille idéale pour ne pas avoir trop de temps de trajet pour rejoindre des amis. Mais Bordeaux est aussi assez grand pour ne pas croiser des gens que l’on connaît quand on va chercher du pain ! Et puis, évidemment, que serait Bordeaux sans le bassin en été et le ski en hiver !


Tram, vélo, auto ?

 

Vélo (quand il n’a pas été volé) et tram (quand mon vélo a été volé ou qu’il pleut …).

 

Ma pause déj d’aujourd’hui vs ma pause déj rêvée

 

Aujourd’hui mes pauses dej se passent avec mes collègues autour d’un plat (bon ou pas bon) dans un « restau » pas trop loin du bureau. Ma pause dej de rêve ? Pouvoir faire du sport ou me détendre afin de faire une vraie pause. Cela me permettrait de me défouler ou me détendre pour entamer l’après-midi comme une nouvelle journée pleine d’énergie.

 

Mon petit bonheur de la journée


Quand je réalise que ma journée est finie et qu’il est temps de rentrer à la maison ! Et encore plus de bonheur si je sais que je n’ai plus mon sport à faire puisque je l’ai fait entre midi et deux ! 

 

Les activités que j’aimerais faire avec La Requinque dans mon entreprise


Du sport, bien sûr, mais j’aimerais également prendre le temps de faire du yoga, de la méditation et aussi des cours d’éloquence !